BussignyImprimer le contenu de cette page

De juillet 2022 à juin 2024, Pro Senectute Vaud et la Commune de Bussigny ont collaboré à la mise en place d’une nouvelle démarche nommée «Actions communautaires» et adressée aux personnes de 55 ans et plus. Ce projet pilote s'est développé durant deux ans sur l’ensemble de la Commune de Bussigny.

Cette démarche avait pour but de créer des actions par et pour les seniors dans leur lieu de vie en insufflant une dynamique communautaire. L’enjeu était également de valoriser et promouvoir les nombreuses activités existant à Bussigny comme celles développées par le comité senior. La première phase du projet, le diagnostic, a permis de récolter les envies et besoins des habitantes et habitants notamment par le biais d’un questionnaire (voir Documents de référence).

Les seniors se sont constitués en association le 7 mai 2024. Nommée Viva55+, elle est ouverte à toute personne dès 55 ans, habitant Bussigny ou les communes avoisinantes de l'Ouest lausannois et ayant envie de sociabiliser et de participer aux activités mises en place dans le cadre du projet «Actions communautaires». Proposer et créer de nouvelles activités est également envisageable. Découvrez les activités et l'agenda de l'association sur : https://viva55.ch/

Vous êtes ici > Projets > Actions communautaires > Bussigny