Pour favoriser l’engagement des seniors dans leur commune en leur permettant de développer leurs propres projets, la Commune de Belmont-sur-Lausanne et Pro Senectute Vaud ont lancé en octobre 2024 une démarche «Actions communautaire» de deux ans. Les actions développées visent à favoriser le vivre-ensemble et les liens sociaux entre habitant·es.
En janvier 2023 a débuté un projet-pilote «Actions communautaires» à Bourg-en-Lavaux. La Commune a mandaté Pro Senectute Vaud pour mettre en place, sur deux ans, cette démarche destinée aux personnes de 55 ans et plus.
Pour favoriser l’engagement des seniors dans leur commune en leur permettant de développer leurs propres projets, la Commune de Cossonay et Pro Senectute Vaud ont lancé en septembre 2024 une démarche «Actions communautaire» de deux ans. Les actions développées visent à favoriser le vivre-ensemble et les liens sociaux entre habitant·es.
Mandaté par la Municipalité et accompagné par Pro Senectute Vaud, le projet Actions communautaires s’adresse aux habitants de Crissier de 55 ans et plus. Démarré en septembre 2023 pour une durée de deux ans, son but est de consulter la population senior sur ses envies et préoccupations sur la qualité de vie à Crissier, qui depuis, ont été remontées à la Commune.
Un projet Actions communautaires mené par Pro Senectute Vaud dans les trois communes de Jorat-Mézières, Montpreveyres et Servion a débuté en mars 2024 et durera jusqu'en février 2026.
Pour favoriser l’engagement des seniors dans leur commune en leur permettant de développer leurs propres projets, la Commune d'Orbe et Pro Senectute Vaud ont lancé en septembre 2024 une démarche «Actions communautaire» de deux ans. Les actions développées visent à favoriser le vivre-ensemble et les liens sociaux entre habitant·es.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.